OUR PARTNERS

Lycée Français Henri Fauconnier de Kuala Lumpur

Ouvert en 1962, le Lycée Français de Kuala Lumpur (LFKL) est un établissement à but non lucratif géré par un conseil d’admnistration. Le LFKL accueille aujourd’hui 630 élèves de plus de 47 nationalités différentes, de la maternelle à la terminale.


Les élèves bénéficient d’une éducation française et d’un cursus de qualité, incluant une section européenne, des disciplines culturelles, sportives, artistiques, techniques, scientifiques et littéraires.L’établissement offre un enseignement multiculturel dispensé par des professeurs titulaires de l’éducation nationale et des enseignants anglais, locuteurs natifs diplômés.

Ouvert au plurilinguisme, le LFKL prend en compte la diversité de ses élèves et propose un cursus adapté tout au long de leur scolarité. Des langues étrangères sont enseignées dès la maternelle par groupe de niveau via des activités éducatives.

A partir du secondaire, tous les étudiants ont la possibilité d’apprendre plusieurs langues : l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le malais et le chinois. Ils passent chaque année des examens et reçoivent des certifications en langues reconnues internationalement (Cambridge Exam, DELF, DELE, IELTS).

Le LFKL offre un accès aux grandes écoles et aux meilleures universités internationales. L’établissement est reconnu pour ses excellents résultats aux examens nationaux.

FAPÉE - Fédération des associations de parents d’élèves des établissements d’enseignement français à l’étranger

La FAPEE est la seule fédération compétente sur les problématiques spécifiques de l’enseignement français à l’étranger. Elle a été créée en 1980 par des élus et des parents de toutes nationalités et regroupe exclusivement des associations de parents d’élèves des établissements d’enseignement français dans le monde (EGD, conventionnés, partenaires).

La FAPEE est reconnue d’utilité publique depuis 1985 et contribue activement aux structures de gestion et de concertation de l’enseignement français à l’étranger. Elle siège au Conseil d’Administration de l’Agence pour l’enseignement Français à l’Etranger (AEFE), à la Commission Nationale des Bourses, et au Conseil d’Administration de la Mission Laïque Française (MLF/OSUI).

Elle est indépendante de tout groupement politique, syndical ou religieux. Elle est au service de tous les parents,
 de toutes nationalités.

Elle a consolidé la représentation des parents d’élèves du réseau pour qu’aujourd’hui ils soient partie prenante de ses orientations stratégiques et promoteurs de son évolution pédagogique.

La FAPEE réunit des APE indépendantes (gestionnaires et non gestionnaires) de plus de 170 établissements sur tous les continents.

L’AGENCE POUR L’ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L’ÉTRANGER

Créée en 1990, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) est un établissement public national placé sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

 

En tenant compte des capacités d’accueil des établissements, elle assure les missions de service public relatives à l’éducation en faveur des enfants français résidant hors de France et contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises ainsi qu’au renforcement des relations entre les systèmes éducatifs français et étrangers.

 

Le principal objectif de l’AEFE est de servir et promouvoir un réseau scolaire unique au monde, constitué de près de 500 établissements implantés dans 137 pays.

AMBASSADE DE FRANCE EN MALAISIE

Toutes les informations sur la France en Malaisie et sur les activités de l’Ambassade sont désormais sur Facebook, Twitter et Instagram. Faîtes passer le mot et rejoignez-la communauté !

CHAMBRE DE COMMERCE FRANCO-MALAISIENNE (CCIFM)

La Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Malaisienne (CCIFM) est une organisation à but non lucratif et autofinancée créée en 1991. La CCIFM est affiliée à CCI France International, un réseau mondial de 123 chambres françaises opérant dans 92 pays.


Avec un siège à Kuala Lumpur et des représentants en Malaisie orientale (Kota Kinabalu), dans la région du Sud (Johor Bahru), dans la région du Nord, sur la côte Est (Kuantan) et en France, CCIFM représente plus de 300 sociétés membres de différents secteurs formant réseau d'affaires puissant.


La CCIFM a pour principal objectif de développer les relations entre ses membres et le monde des affaires malaisien et d'encourager, faciliter et soutenir les échanges et les investissements entre la France et la Malaisie, en mettant l'accent sur un réseau de relations d'affaires efficace tout en restant centré sur l'amélioration constante des services offerts aux entreprises membres.

DELISCHOOL

Leader dans le secteur de la restauration des écoles internationales, DELISCHOOL exerce depuis plus de 20 ans en Malaisie.

Notre objectif est d’offrir des menus variés et équilibrés, en privilégiant toujours plus de goût dans l’assiette et en apprenant aux élèves à acquérir de bonnes habitudes culinaires.

Avec notre modèle de restauration scolaire, nous garantissons des menus respectant les besoins nutritionnels des tranches d’âges concernées par le service, en suivant les Valeurs Nutritionnelles de Référence et les lignes directrices pour une alimentation saine.

Notre équipe d’experts, Chefs et Diététicienne approuvent chaque menu. Et, nos préparations sont cuisinées chaque jour sur site à partir de produits frais.

 

A DELISCHOOL, nous essayons également de promouvoir une conscience alimentaire grâce à des animations, des activités didactiques, la découverte de nouveaux goûts et des journées thématiques.

Delischool au LFKL

ASSOCIATION FRANCOPHONE DE MALAISIE

  •          L’AFM est une association à but non lucratif, apolitique, non confessionnelle.

  •          Animée par une équipe de bénévoles dynamiques à laquelle chacun peut se joindre.

  •          Ouverte à tous les francophones et francophiles résidant en Malaisie.